La Côte d’Ivoire vous émerveille : réservez votre aventure inoubliable !
ALLONS À LA DÉCOUVERTE DE MON BEAU PAYS
Pourquoi découvrir la Côte d’Ivoire?
La Côte d’Ivoire est l’une des destinations les plus complètes d’Afrique de l’Ouest. Située sur la côte atlantique, elle séduit par sa diversité exceptionnelle : plages de sable fin, forêts tropicales, montagnes, savanes, parcs nationaux et villes dynamiques. Chaque région offre une expérience unique, pensée pour les voyageurs en quête de découverte, d’émotions et d’authenticité.
Avec plus de 60 ethnies, la Côte d’Ivoire est un véritable carrefour culturel. Danses traditionnelles, masques sacrés, festivals, gastronomie riche et artisanat local plongent le visiteur au cœur d’un patrimoine vivant et chaleureux. Ici, l’hospitalité n’est pas une promesse, c’est un mode de vie.
Des sites emblématiques comme Grand-Bassam (classée patrimoine mondial de l’UNESCO), Assinie, Yamoussoukro et sa Basilique, les montagnes de Man, les parcs nationaux de Taï et de la Comoé, jusqu’à Abidjan, capitale économique vibrante, la Côte d’Ivoire offre une infinité de circuits touristiques adaptés à tous les profils : détente, aventure, culture, affaires ou tourisme religieux.
Voyager en Côte d’Ivoire, c’est aussi profiter d’une destination accessible, d’un climat favorable toute l’année et d’infrastructures modernes. Grâce à des hébergements variés, une gastronomie savoureuse et des services touristiques de qualité, chaque séjour devient une expérience confortable et sécurisée.

SITES ET FORMES DE TOURISME

LE TOURISME D’AFFAIRES ET DE CONGRES
Le pays dispose à Abidjan et à Yamoussoukro d’infrastructures de pointe (hôtels 5 étoiles, salles de congrès avec traduction multi-langues simultanée, réseau de communication et de télécommunication) pour en faire une destination d’affaires et de congrès.
LE TOURISME BALNÉAIRE
Les côtes ivoiriennes offres de magnifiques plages de sable fin s’étendant à la perte de vue, de San – Pédro, Assinie, en passant par Grand Béréby, Monogaga et Grand – Bassam. A ces plages, il faut ajouter 300.000 hectares de plan d’eau lagunaire unique en Afrique et offrant les possibilités de sports nautiques et lacustres.
La Côte d’ivoire est un véritable paradis pour les amoureux de la plage et du farniente.


LE TOURISME CULTUREL
Les coutumes et traditions restent très vivantes et constituent un immense patrimoine. Le folklore constitue un moyen d’expression culturel privilégié. Un foisonnement de danses telles que les Echassiers, le Goly, le Tématé, etc. existent et contribuent à la richesse touristique du pays. Les différentes régions du pays vivent au rythme ancestral des fêtes et danses traditionnelles. La fête des ignames, le Dipri, l’Abissa, etc. constituent des curiosités qui mobilisent des milliers de touristes nationaux et étrangers.
L’ART ET L’ARTISANAT
Les artisans rivalisent de créativité en tous domaine (sculpture, poterie, céramique, vannerie, objets en bronze fondus, poids à peser l’or, batiks, toiles de Korhogo). L’artisanat est développé principalement au Nord (fakaha, waraniéné), au centre (Bomizambo, N’gatttadolikro) et à l’ouest (Godofouna, Man). Plusieurs centres artisanaux constituant des attraies touristiques existent, notamment à Abidjan (CAVA), marché de Cocody et de Treichville), à Abengourou, à Man, à Korhogo, à Bondoukou, et surtout à Grand – Bassam ; Sans oublier le musée des civilisations d’Abidjan qui renferme plus de 11000 objets d’arts.


LE TOURISME RELIGIEUX
La Basilique Notre Dame de la Paix (Yamoussoukro), les mosquées, séculaires au Nord (Kong, Kawara, samantiguila), au Nord-Est (Sorobango, Bondoukou), les kômians (féticheuses de la région d’Agnibilékro, à l’est) constituent des attraits touristiques de premier plan.
LE TOURISME SPORTIF
Les plans d’eau de la région des lagunes offres de variables opportunités sportives aussi bien en mer qu’en lagune (pêche, canoë, kayak, water-ski, planche à voile, etc.)


L’AGRO – TOURISME
Pays agricole par excellence, la Côte d’ivoire est le premier producteur mondial du cacao (plus de 1,2millons tonnes par an). La culture et la récolte du cacao (à l’Est et à l’Ouest), de l’hévéa (région des lagunes et Bettié), du coton et de nox d’acajou (au Nord), de la banane et de l’ananas (région du Sud), etc. constituent des curiosités du monde agricole à découvrir absolument.
LA MODE ET LA MUSIQUE
La mode occupe une place de choix dans le quotidien des ivoiriens. Elle est en plein essor grâce au travail avant gardiste de certains génies créateurs et de stylistes talentueux. Des couturiers mondialement connus ont fait leurs armes à Abidjan et s’y sont installés. La Côte d’ivoire est une destination prisée pour l’art de la scène et de la musique. Abidjan est la plaque tournante du théâtre et de la musique africaine. Des artistes de renom tel que Alpha Blondy, Meiway, Aïcha koné, Magic system, etc. sont originaires de Côte d’ivoire.

Projets Réussis
L’entreprise TCS s’engage à créer des voyages inoubliables pour ses collaborateurs. Du choix des destinations exotiques aux activités passionnantes en passant par un service personnalisé, chaque détail est soigneusement planifié pour garantir un voyage réussi et mémorable.
TCS réalise le rêve de voyage de ses clients en leur offrant des expériences uniques et sur-mesure. Grâce à une équipe passionnée et à un service irréprochable, chaque voyage devient une aventure exceptionnelle et un souvenir inoubliable pour ceux qui osent voyager avec nous.
Prêt pour Votre Projet ?
Contactez-nous dès aujourd’hui et donnez un nouvel élan à votre projet !







